Région Pilote 2

La stratégie nationale de promotion des produits de terroir et les initiatives de valorisation des produits phares au niveau local doivent se développer en parallèle. Le succès et la crédibilité de la stratégie nationale dépend du degré de différentiation atteint par chacun des produits phare et ses terroirs « uniques et inimitables » sur terrain.

Les produits phares de chaque région peuvent constituer un panier de biens qui permet un marketing plus efficace et une visibilité accrue, facilitant ainsi un meilleur positionnement sur les marchés.

Les acteurs locaux seront appuyés  dans deux régions pilote pour développer et mettre en œuvre des plans de marketing territorial avec les axes suivantes:

  • Améliorer la production, transformation et l’exportation des produits phare
  • Diversifier l’offre des produits agroalimentaires et cosmétiques issus du produit phare
  • Encourager l’entreprenariat local autour des produits phare
  • Promotion de l’agrotourisme et des tours touristiques thématiques autour du produit phare
  • Valorisation du produit phare dans la gastronomie et hôtellerie locale
  • Création d’ activités culturelles et festivals autour du produit phare
  • Positionnement du produit phare dans le commerce local
  • Valorisation du thème créatif du produit phare dans l’artisanat

Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT), financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse – SECO et mis en œuvre en Tunisie par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel- ONUDI en collaboration avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, le Ministère de l’Industrie et des PME et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Suivez-nous !

Copyright @ 2020 PAMPAT TUNISIE
fr_FRFrench