Les régions pilotes

La stratégie nationale de promotion des produits de terroir et les initiatives de valorisation des produits phares au niveau local doivent se développer en parallèle.

Le succès et la crédibilité de la stratégie nationale dépend du degré de différentiation atteint par chacun des produits phare et ses terroirs « uniques et inimitables » sur terrain. 

Les produits phares de chaque région sont appelés à  constituer un panier de biens qui permet un marketing plus efficace et une visibilité accrue, facilitant ainsi un meilleur positionnement sur les marchés. 

Les acteurs locaux seront appuyés   dans deux régions pilote pour développer et mettre en œuvre des plans de marketing territorial avec les axes suivants:

Améliorer la production, la transformation et l’exportation des produits phare

Diversifier l’offre des produits agroalimentaires et cosmétiques issus du produit phare 

Encourager l’entreprenariat local autour des produits phare 

Promotion de l’agrotourisme à travers des tours touristiques thématiques autour du produit phare

Valorisation du produit phare dans la gastronomie et l’hôtellerie locale

Création d’activités culturelles et des festivals autour du produit phare 

Positionnement du produit phare dans le commerce local

Valorisation du thème créatif du produit phare dans l’artisanat

Copyright @ 2020 PAMPAT TUNISIE